Nouvelles de Californie

16 août 2005

Un petit air de Méditerranée

Dimanche soir nous avions invité Vince, Tammy, Mitch et Judy à la maison. Vince, Tammy et Mitch sont tous des californiens pure souche. Judy est hong-kongaise mais a fait ses études à Berkeley comme les trois autres.

La dernière fois que Vince et Tammy sont allés en France (c'était en 2003 pour le mariage d'Anne-Sophie et Luc, des amis français –Anne-Sophie était à CPE-Lyon avec nous– qui ont permis la connexion entre tout ce beau monde), ils ont rapporté deux jeux de pétanque, soit 16 boules d'acier qui leur ont valu quelques questions à la douane... mais nous permettent désormais de jouer comme en Provence, en sirotant un pastis. Vince et Tammy ont gardé un des jeux et nous ont gentiment fait cadeau de l'autre, en prévision de compétitions acharnées !

Hier nous avons joué au champagne californien, c'est moins méridional que le pastis mais pas désagréable, surtout quand la bouteille vient directement de la coopérative (c'est plus "authentique"). La chaleur et le soleil ayant transformé une partie de notre jardin en sol bien sec et dur, nous avions un terrain de boules à portée de main ! Mais nous n'avons pas fait beaucoup d'exploits car ce rectangle de pelouse rabougrie est on ne peut plus irrégulier. C'est par hasard que nous avons fait les meilleurs coups.

Apres l'apéritif (accompagné de "salsa" préparée par Mitch avec les tomates, piments jalapeño et maïs de son jardin), nous sommes rentrés pour manger la suite au chaud. Il fait toujours froid quand le soleil se couche, dans cette vallée au climat quasi désertique.

Au menu (végétarien pour Vince et Tammy) : salade grecque, spanakopita (une tourte grecque aux épinards, à la feta et à l'aneth), gombos à la tomate, pain et fromage maison (les chefs d'œuvre de Pierre !) et gâteau au chocolat (selon l'inégalable recette de Papa) avec des fraises. J'en salive. Heureusement il y a des restes !

1 Comments:

  • Salut Estelle,

    ce week-end nous avons eu la visite de Vince qui est en France actuellement. C'etait vraiemnt sympa et ca nous a fait super plaisir de le revoir.
    Du coup ca nous a donne la nostalgie du temps passe en Californie ! Je suis donc allee voir ton blog qui me donne un peu l'impression d'y etre quand je le lis ;) Cette partie de boule a l'air vraiement tres sympa et j'etais contente de voir une photo de Mitch. Ca fait super longtemps que je ne l'ai pas vu.

    Bises a tous les deux,

    Anne-Sophie (et Luc par procuration).

    By Anonymous Anonyme, at lundi 19 septembre 2005 à 05:29:00 UTC−7  

Enregistrer un commentaire

<< Home