Nouvelles de Californie

22 octobre 2006

Cinq ans !


Il y a cinq ans tout juste nous posions le pied en Amérique pour nous y installer. Deux ans plus tôt nous étions venus explorer les lieux lors d'un long stage... Et étions tombés amoureux de la Californie, de la vie d'expatriés et de toutes les découvertes qu'elle promettait de nous apporter.

En cinq ans nous avons eu le temps de faire notre nid, de nous sentir chez nous sous le soleil du Pacifique, tout en cultivant une vie bipôlaire, à cheval entre Lyon et Sunnyvale. Et nous n'avons rien perdu du goût de l'aventure et des rencontres auxquelles l'ecclectisme californien est si propice.

Rentrer, rester, partir ailleurs ? Question de tous les jours... Chaque solution a pour nous autant d'attraits. Alors en attendant que la réponse mûrisse, nous profitons encore du beau soleil de la côte Ouest.

5 Comments:

  • Cinq ans pour moi aussi !

    Je suis arrivé dans la baie en Août 2001 et ai maintenat la fameuse "Green Card" depuis le mois de septembre.

    Ca fait quand même bizarre de se dire que cinq ans sont passés aussi vite.

    Bonne continuation en Californie !

    By Blogger A Cat in California, at mardi 14 novembre 2006 à 22:22:00 UTC−8  

  • Pfiou! c'est le parcours du combattant pour pouvoir ecrire.faut montrer patte blanche :)

    Tout ca, tout ca pour dire que moi aussi je fetais mes 5 ans aux US, et que bizarrement moi aussi je me pose la meme question:"rester, rentrer ou partir ailleurs"...

    Happy thanksgiving !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi 22 novembre 2006 à 22:38:00 UTC−8  

  • En fait, sans toutes ces precautions je recois pas mal de spam...

    Joyeux 5 ans a tous ! C'est vrai que ca passe vite... C'est plutot bon signe : ca prouve qu'on ne s'embete pas ! Mais loin de son pays natal et de sa famille je suis sure que la question "rester, rentrer ou partir ailleurs" se pose toujours : c'est LE dilemme de l'expatrie par excellence, non ?

    By Blogger Estelle, at vendredi 24 novembre 2006 à 10:34:00 UTC−8  

  • est-ce ce blog toujours viable? je l'aime beaucoup mais depuis 2007, plus rien.....moi cela fait depuis 45 ans que je suis au kentucky....et oui, parfois cela paise de ne pas etre au Pays, heureusement que j'ai la chance d'y aller uune fois par an. Malheureusement il n'y a plus beaucoup de francaises, la plupart etaient la depuis 1918 et apres 1945. heureusement qu'avec sKYPE je peux commoniquer avec ma famille et amies en france gratuitement tout en nous voyans. j'ai finalement pris la nationalite americaine il y a environ 16 ans - il m'a fallu pas mal de temps de reflexion.
    Repondez si ce blog est toujours en vie.
    claire

    By Blogger CLAIRE SMITH PICTURES, at lundi 1 juin 2009 à 15:54:00 UTC−7  

  • Bonjour Claire, merci pour votre commentaire. Je vis toujours en Californie et attends mon deuxieme enfant d'un jour a l'autre ! La vie de Maman travaillant a temps plein m'a eloignee de ce blog... Nous donnons des nouvelles de notre fille a la famille et aux amis sur un blog prive mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre Nouvelles de Californie. J'ai bon espoir de m'y remettre un jour... Dans quelques annees peut-etre ?
    Estelle

    By Blogger Estelle, at mardi 2 juin 2009 à 13:03:00 UTC−7  

Enregistrer un commentaire

<< Home