Nouvelles de Californie

07 février 2007

Ecologie

Que voit-on au loin sur cette photo ?


Oui, bon, d'accord... Le ciel était très menaçant cet après-midi... Mais ce n'est pas çà.
Plus bas... Oui, voilà ! Des chèvres ! Par dizaines ! En plein Sunnyvale ! Ces chers herbivores font leur tournée : la mairie en loue 600 chaque année (plus 160 moutons et des chiens bergers) à une entreprise de Santa Cruz pour tondre les remblais de l'ancienne décharge (désormais fermée) et ainsi éviter les incendies (cette colline bien verte sera toute jaune et désechée dans quelques mois...) sans polluer.


Voilà déjà trois hivers que nous voyons ces chèvres au bout de la rue où nous travaillons, mais elles repartent aussi vite qu'elles arrivent (un jour ou deux à peine pour tout dévorer !) et je n'ai jamais mon appareil photo sur moi le jour J. Cette année j'avais prévu le coup : dès que j'ai vu l'herbe verdir j'étais prête à dégainer !

4 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home